Menu
Votre panier

Politique de retour

Retrait

Vous avez le droit de vous retirer de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, a pris possession de la dernière marchandise. Cependant, la période ne commence pas avant que le contrat d'achat ne devienne contraignant pour vous par votre approbation de l'article acheté.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter (Xalara GmbH, Mentlgasse 2, AT-6020 Innsbruck, fax: +43 (0) 1 3052 364, email: [email protected]) au moyen d’une déclaration claire (par exemple, avec lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail) pour vous informer de votre décision de résilier ce contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est pas obligatoire. Vous recevrez immédiatement de notre part une confirmation de la réception d'une telle révocation.

Pour maintenir le délai de rétractation, il suffit d'envoyer l'avis de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de l'annulation

Si vous résiliez ce contrat, nous aurons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires liés au choix d'un type de livraison différent de celui de la livraison standard la moins chère que nous proposons. doit rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle l'avis de votre annulation du présent contrat a été reçu. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf convention contraire avec vous; En aucun cas, vous ne serez facturé pour ces frais de remboursement. Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous les avez renvoyées, selon la date la plus proche.

Vous devez nous retourner la marchandise immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informé de l'annulation de ce contrat. La date limite pour les produits emballés est respectée si vous envoyez les produits avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Le consommateur doit supporter les frais du retour assuré de la marchandise.

Vous ne devez payer qu'une éventuelle perte de valeur des marchandises, si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire à l'examen de l'état, des caractéristiques et de la fonction des marchandises.

Exclusion / expiration du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats portant sur la fourniture de biens non préfabriqués et à la fabrication desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur fait autorité ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur et qui expire prématurément dans les contrats de livraison de biens scellés. ne convient pas au retour pour des raisons de santé ou d'hygiène, ni aux enregistrements sonores ou vidéo, ni aux logiciels fournis dans un emballage scellé lorsque leur cachet a été retiré ou endommagé après la livraison. Ceux-ci incluent tous les produits d'arôme tels que les fleurs, les huiles, les extraits, etc.

Fin de la politique d'annulation